Bonjour,
1) Vous pouvez travailler dans le secteur privé. La seule réserve c'est de ne pas travailler dans un secteur ou pour une entreprise qui serait en lien étroit avec votre ancien emploi de fonctionnaire. Le but étant de ne pas porter préjudice à votre collectivité. Il faut de toute façon saisir la commission de déontologie (par l'employeur) lorsque un fonctionnaire en dispo reprend une activité privée qui risque de porter préjudice.
2) Vous pouvez travailler dans une collectivité locale mais seulement en qualité de non-titulaire, la situation de fonctionnaire territorial en dispo étant incompatible avec une nomination comme stagiaire par exemple.
Vous ne pouvez pas être en dispo de la FPT + fonctionnaire FPT, au niveau de la caisse de retraite, cela bloquera de toute façon au moment de la demande d'affiliation
3) La demande de dispo pour convenance personnelle n'est pas de plein droit, il vous faut l'accord de votre employeur avec saisie de la CAP si refus.
Si vous retravaillez en dehors des cas visés au 1), vous faites ce que vous voulez quel que soit votre statut (salarié, indépendant...) mais sis vous créez une entreprise, vous pouvez éventuellement demander de changer de motif de dispo (de droit pour création d'entreprise par exemple)
Cordialement