www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tableau des emplois

3 participants
AuteurMessage
bazoune

Tableau des emplois Empty
MessageSujet: Tableau des emplois   Tableau des emplois Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:14

Bonjour et merci d'avance pour ceux qui voudront m'aider.
récemment nommée DRH j'ai un dossier un peu épineux à gérer.
J'ai un agent rédacteur chef sur liste d'aptitude d'attaché qui sera caduque au 01/05.
Le maire a décidé récemment de nommer cet agent attaché.
Mon souci est que son poste actuel au tableau des emplois n'est ouvert qu'aux rédacteurs.
Je dois donc étendre son poste au CE des attachés.
Comment dois-je m'y prendre?
Dans mon tableau des emplois j'ai un poste d'attaché vacant et je n'en ai pas besoin.
Mon idée, sans saisir le CTP ,
je passe une délib devant le conseil qui:
- précise que le métier occupé par l'agent est désormais ouvert au CE des attachés
- qui formalise que je positionne le métier de l'agent sur mon poste d'attaché vacant et que j'ouvre ce métier aux CE des rédacteurs et des attachés.
Du coup mon poste de rédacteur devient vacant.
Sinon est-ce que je peux juste prendre une délib qui dit que j'étends l'emploi de l'agent au CE des attachés?
Par ailleurs quid de la déclaration de vacance auprès du CDG? Avec ou sans publicité?
Moi je dirai sans, mais mon CDG me dit avec et qu'il faut que je lance un appel à candidature...
Qu'en pensez-vous? C'est un dossier hyper délicat et j'ai peur de me planter....
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt
bazoune
Revenir en haut Aller en bas
nitro

nitro

MessageSujet: Et le statuts?   Tableau des emplois Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:00

Bonjour,

Vous voulez que l'autorité délibérante crée un poste sans en informer le C.T.P?

Evil or Very Mad Pas bien
http://cgt17vr.blogspot.fr/
bazoune

MessageSujet: Re: Tableau des emplois   Tableau des emplois Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:09

Bonjour Nitro,

Merci pour votre réponse.
Non je ne veux pas créer un poste, j'ai un poste d'attaché vacant que je souhaite transformer mais le poste a déjà été crée.
colargol

MessageSujet: Re: Tableau des emplois   Tableau des emplois Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:00

Bonjour,
Sollicitez l'avis du CTP (obligatoire) au sujet du transfert du poste d'attaché.
Vous avez l'autorisation budgétaire de l'affecter puisque ce poste existe, il faut simplement informer le CTP du transfert du poste d'un service à l'autre.
Si vous nommez l'agent par promo interne, vous n'avez pas besoin de lancer un appel à candidatures, déclarez la vacance de poste au CDG en précisant qu'il est préaffecté, c'est quelque chose de très courant et légal.
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tableau des emplois   Tableau des emplois Icon_minitime

Tableau des emplois
Page 1 sur 1