www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

pause repas pour les cuisiniers

4 participants
AuteurMessage
mante

pause repas pour les cuisiniers Empty
MessageSujet: pause repas pour les cuisiniers   pause repas pour les cuisiniers Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:10

bonjour à toutes et à tous,

Je travaille dans une mairie qui dispose de sa propre structure de restauration, à savoir que ce sont deux agents (des cuisiniers bien sûr) qui
préparent les repas pour l'école publique.
Aujourd'hui, les deux cuisiniers prennent leur repas à 14h00 sur leur temps de travail. Je précise que durant leur repas, environ 30mn, ils ne font rien d'autre (c'est-à-dire, ils ne se lèvent pas toutes les 5 minutes pour surveiller la cuisson d'un plat par exemple).
Or certains élus ont du mal à l'accepter et se demandent s'il est normal que le temps passé à manger soit considéré comme du temps de travail.

Si quelqu'un peut m'indiquer un texte de loi ou toute autre chose, il serait le bienvenu.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
tinou

MessageSujet: Re: pause repas pour les cuisiniers   pause repas pour les cuisiniers Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:46

tu dois pouvoir trouver facilement le texte , sinon de mémoire temps de pause obligatoire si plus de 6 heures de travail consécutif et le temps de pause et égal à 20 mn , je cherche le texte et te le fais passer
mante

MessageSujet: Re: pause repas pour les cuisiniers   pause repas pour les cuisiniers Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:05

Merci d'avoir répondu si vite mais je pense ne pas avoir été clair.

Ma question n'est pas de savoir si oui ou non ils peuvent avoir une pause, mais si le temps passé à manger doit être décompté de leur temps de travail ou pas.
Ex : aujourd'hui ils travaillent de 8h00 à 16h00. Sur leur emploi du temps, il est indiqué qu'ils travaillent 8h00 sur la journée. Dans les faits, ils s'arrêtent 30mn à 14h00 pour manger, mais cette demie-heure n'est pas décomptée de leur temps de travail : on compte 8h00 de travail par jour et non 7h30.
Or, les élus considèrent que pendant qu'ils mangent ils ne travaillent et donc qu'on devrait leur retirer 30mn par jour sur le temps de travail et qu'ils devraient finir tous les soirs à 16h30 et non à 16h00.

Donc ma question est : considérant que les cuisiniers commencent tous les matins à 8h00, qu"ils doivent travailler 8h par jour, et qu'ils prennent une pause repas de 30mn, doivent ils terminés à 16h00 ou 16h30 ?

voilà, j'espère cette fois-ci avoir été plus clair.
tinou

MessageSujet: Re: pause repas pour les cuisiniers   pause repas pour les cuisiniers Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:33

j'ai bien compris ta question et c'est pour ça que j'ai répondu le temps de pause est égale à 20 mn toutes les 6 heures qui est compris dans le temps de travail point barre
au delà les 10 mn en plus c'est pour leurs poches !
mante

MessageSujet: Re: pause repas pour les cuisiniers   pause repas pour les cuisiniers Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:45

Ok parfait. Merci pour ta réponse.
davlaur63

MessageSujet: Re: pause repas pour les cuisiniers   pause repas pour les cuisiniers Icon_minitimeMar 16 Fév - 6:32

et si il ce leve pour surveiller les cuisson,livraison ect .....
alors le temp repas c est cadeaux ???
tinou

MessageSujet: Re: pause repas pour les cuisiniers   pause repas pour les cuisiniers Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:11

breizh

MessageSujet: Re: pause repas pour les cuisiniers   pause repas pour les cuisiniers Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:32

Rolling Eyes
Ca devient quand même dingue...
Et quand les élus sont absents , ne viennent pas siéger ou autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pause repas pour les cuisiniers   pause repas pour les cuisiniers Icon_minitime

pause repas pour les cuisiniers
Page 1 sur 1